(Photo AFP)
L’engagement de Ségolène ROYAL pour la montagne : un espoir pour tous les montagnards. Vous lirez ci-dessous la déclaration faite par Ségolène ROYAL au sujet de la politique de la montagne.
Cette réponse témoigne à la fois d’une connaissance précise des dossiers et d’une grande hauteur de vue. Tous les problèmes concrets que connaît notre département sont abordés : la baisse des moyens des collectivités locales, l’enclavement, les nuisances du fret par la route, le maintien de nos services publics, la survie de notre agriculture, les difficultés du logement …
Ségolène ROYAL aborde également les grands enjeux de la politique de la montagne : le réchauffement climatique, la nécessité d’une gouvernance fondée sur une décentralisation réelle, la reconnaissance par l’Europe des spécificités des zones de montagne, l’application de la Convention Alpine
La grande qualité de cette déclaration fait naître un immense espoir pour tous les montagnards. Elle confirme la dimension de femme d’Etat de la candidate du rassemblement des forces de la démocratie.