Assemblée nationale

Me connaître

  • Député des Hautes-Alpes membre du groupe RRDP (Radical Républicain Démocrate et Progressiste)
    Joël GIRAUD est membre titulaire du Conseil national pour le développement, l'aménagement et la protection de la montagne (Président de la Commission Permanente du CNM) et membre titulaire du Conseil national du tourisme. Dans le cadre de sa fonction de député, Joël GIRAUD est membre de la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire. Il est également Président du groupe d'amitié France Italie, vice - président des groupes d’amitié France Chine et France Suisse et participe en qualité de vice-président aux groupes d’études aménagement du territoire, climatisme et thermalisme, politique de l’eau, en qualité de secrétaire aux groupes d’études montagne et question du Tibet et en qualité de membre aux groupes d’études économie sociale et solidaire, langues régionales, parcs nationaux et régionaux, tourisme trufficulture et zones et travailleurs frontaliers.

Rechercher sur le site

août 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

« Ma réaction à l’annonce d’une candidature UDF | Accueil | Le livre vert sur la politique européenne de la montagne »

16 avril 2007

Commentaires

eric

L'hypothèse de vouloir limiter le trafic des poids lourds au Montgenèvre à 100 camions par jour est certes louable, mais impossible à faire respecter dans les faits. On le voit actuellement avec la croissance exponentielle des poids lourds de toutes origines, et ce malgré l'arrêté prefectoral de limitation du trafic à la zone régionale qui n'est plus respecté faute de sanctions et de contrôles.
La seule solution pour limiter ce trafic, serait d'interdire TOTALEMENT la circulation des poids lourds la nuit de 18 h à 8 h ainsi que les week-end. Cela se fait déjà dans certains cols vosgiens. Le trafic se régulerait alors automatiquement aux seuls échanges locaux transfontaliers.
Le contrôle serait aisé et les infractions impossibles.
La tranquilité et le repos des riverains seraient assurés la nuit.
C'est à mon avis la seule solution de bon sens si on veut éviter que la vallée de la Durance ne devienne un "égout à camions" avec toutes les nuisances que celà entraîne.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.