Le débat à l’Assemblée Nationale lors de l’examen de la loi sur l’eau (2006) avait à l’époque tourné court. Plusieurs députés de montagne avaient tenté, en vain, d’amender le texte pour éviter ce qu’ils considèrent toujours comme une aberration, à savoir un dispositif de redevance sur les canaux en montagne.
Aujourd‘hui, plusieurs députés radicaux de gauche, emmenés par le député des Hautes-Alpes Joël GIRAUD, relancent le débat en déposant une proposition de loi qu’ils vont proposer à la signature de tous les parlementaires de montagne, quelle que soit leur couleur politique.
En effet, pour Joël GIRAUD, la loi risque, à terme, de faire disparaître le système le plus vertueux de gestion collective et raisonnée de la ressource en eau.
Le député des Hautes-Alpes présentera cette proposition de loi à l’occasion du déjeuner-débat qui sera organisé le vendredi 22 juillet 2011 à 11h30 à la salle polyvalente de Puy Sanières en présence du député européen UMP Michel DANTIN, Président du Comité de Bassin de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée, par la Fédération Départementale des structures d’Irrigation et de Gestion de l’Eau des Hautes-Alpes.
Commentaires