Joël Giraud est intervenu en Discussion Générale, ce jour, au nom des députés du groupe RRDP, au sujet de la proposition de loi pour la répression de la négation des génocides présentée ce jour dans l’hémicycle.
Si bien évidemment les radicaux de gauche se prononcent pour une pénalisation de tout propos visant à minimiser, voire nier, les crimes contre l’humanité, ils déplorent toutefois que cette proposition arrive fort mal à propos, avant les rendus de la cour de cassation qui devra étudier l’inconstitutionnalité éventuelle de la loi « Gayssot » le 8 décembre prochain.
Selon le député des Hautes-Alpes, même si certains évènements bouleversent l’actualité, comme par exemple les persécutions contre les chrétiens d’Orient en Irak, il est à déplorer que les rendus sur la loi « Gayssot » n’aient pas été attendus, de même qu’il s’inquiète du manque de précisions des dispositions choisies ne permettant pas une définition satisfaisante des délits concernés. C’est pourquoi Joël Giraud, ainsi que les députés de son groupe ont préféré s’abstenir plutôt que de voter une loi « bancale ».
Commentaires