A la suite vendredi à la Grave de la réunion avec Jean-Yves Petit, vice-président de la région en charge des transports, organisée par le député des Hautes-Alpes et aux interventions ce week-end de Christophe Pierrel, chef de cabinet adjoint du Président de la République et du député Joël Giraud auprès du Président de la Région Michel Vauzelle, la Région PACA va débloquer au profit de la commune de La Grave une somme de 30 000€ destinée à la mise en place d’un pont aérien par hélicoptère pour les salaries (80 personnes environ) devant effectuer le trajet matin et soir entre la Haute-Romanche et la rive nord du lac du Chambon.
Et ce dans l’attente de la reprise de la navigation sur le lac après éboulement du pan de montagne. La mairie de la Grave est chargée pour les communes de Villar d’Arène et La Grave de la mise en oeuvre de ces dispositions le Préfet de l’Isère a autorisé ce pont aérien.
Joël Giraud et Jean-Pierre Sevrez, maire de La Grave mettent la dernière main dimanche soir à l'organisation du pont aérien entre La Grave et les Deux Alpes
Et ce lundi en marge du Comité de Massif des Alpes Joël Giraud a obtenu la même somme de l'Etat sur les crédits nationaux d'autodéveloppement en montagne.
Au total la commune de La Grave dispose donc de 60 000€ ce qui devrait permettre environ un mois de rotations matin et soir entre les deux rives du lac Chambon.
Réunion au sommet entre les Préfets, les représentants des Présidents de conseils départementaux et régionaux et les deux députés Marie-Noëlle BATTISTEl (Isère) et Joël GIRAUD ( Hautes-Alpes)
Commentaires