Lors de la séance des Questions au Gouvernement de ce mercredi 14 janvier, Olivier Falorni, député de Charente-Maritime, très applaudi par Joël Giraud et ses collègues, s'est exprimé au nom des députés du groupe RRDP pour interpeller le ministre de l'Intérieur sur les suites à donner en matière de lutte contre le terrorisme.
Ils ont été fiers d'être des citoyens français dimanche car c'est le peuple qui a guidé la Liberté, fiers ce mardi d'être des députés de la République unis dans une communion républicaine en hommage aux victimes et aux forces de l'ordre meurtris par les événements de l'attentat de Charlie Hebdo et de ceux qui ont suivi.
Olivier Falorni et Joël Giraud côte à côte sur les bancs de l'hémicycle attentifs à la réponse du Ministre
Une chose est certaine : la France est en guerre contre l'islamisme radical ! Il ne faut pas permettre l'apologie du terrorisme, ne pas confondre débat et délit, prison et poison, détention et contagion.
L'islamisme est le cancer de l'Islam et les musulmans en sont les premières victimes.
A cette occasion les radicaux de gauche ont réaffirmé leur attachement à la laïcité qui pour eux n'est pas une option, elle est LA solution !
Le ministre Bernard Cazeneuve a rappelé combien il était capital de ne laisser aucun morceau du territoire à l'écart de nos valeurs et de ne pas laisser la place aux plus petites paroles de haine qui peuvent circuler notamment sur internet.
Ecouter la question et la réponse :
https://www.youtube.com/watch?v=cgE103xLkME&feature=youtu.be
Commentaires