Intervention de Joël Giraud en Commission des Affaires Economiques le mercredi 4 juin 2014 sur la reprise de l’entreprise Ascométal par un groupe français mené par Frank Supplisson et Guy Dollé.
Le député des Hautes-Alpes a exprimé son soutien au plan de redressement présenté par les nouveaux dirigeants. Ce plan mise sur le capital humain de l’entreprise en sauvegardant la très grande majorité des emplois.
Joël Giraud a interpellé les nouveaux dirigeants pour obtenir des précisions sur des points qui n’avaient pas été développés dans le plan de redressement présenté.
Il s’est inquiété des intentions réelles des fonds de retournement anglo-saxons qui font partie du capital du nouveau groupe. Il a souhaité savoir ce qu’il adviendrait du régime de retraite complémentaire dont bénéficiaient les salariés d’Ascométal.
Enfin, concernant les centrales hydroélectriques liées au site industriel du Cheylas en Isère, il a demandé quelles étaient les intentions des repreneurs dans la gestion de cette production d’électricité.
Pour visionner l’intervention de Joël Giraud
https://www.youtube.com/watch?v=m4Y0o4tqhIU&feature=youtu.be
Commentaires