C’est chose faite !
Monsieur le Sous-Préfet a fait savoir ce matin au député des Hautes-Alpes et au président de la CCB que le ministre avait émis un avis favorable.
Il s’agit du projet de reconstruction de la station d’épuration de Névache qui couvre la quasi-totalité de la commune, le hameau de Plampinet étant déjà, lui, raccordé. L’actuelle STEP étant largement sous dimensionnée par rapport aux besoins actuels de la commune, elle nécessite une mise aux normes dans les meilleurs délais.
La balle est donc maintenant dans le camp du délégataire du service public, la SEERC, avec lequel la CCB tente depuis plusieurs mois d'aboutir à une négociation. Les élus espèrent vivement un commencement des travaux pour le printemps prochain.
Le permis de construire avait reçu un avis favorable de la commission des sites au mois d'avril dernier mais le chemin jusqu’à la plume ministérielle était quelque peu semé d’embûches.
Pas à pas, le dossier a pu aboutir grâce à l’appui concerté des services de l’Etat et des élus locaux et notamment du député. Si le rôle du parlementaire au niveau national est bien entendu fondamental dans une démocratie, il prend également tous son sens dans le suivi des dossiers de terrain qu’il défend d’autant mieux qu’il en appréhende et en partage les difficultés au quotidien.
Commentaires