L’accord national PS – PRG pour les législatives voté par le bureau national du PRG, une semaine après le vote dans les mêmes termes du bureau national du PS
Le bureau national du PRG a voté à l’unanimité, moins une abstention, l’accord national, déjà entériné mardi dernier par le bureau national du PS, portant sur la réservation de 35 circonscriptions à des candidats du PRG.
Cet accord inclut les 11 circonscriptions des députés PRG sortant dont celle actuellement détenue par Joël GIRAUD (2ème circonscription des Hautes-Alpes).
Par ailleurs, 3 primaires autorisées verront s’affronter un candidat PS et un candidat PRG au 1er tour des législatives.
Les candidats qui ne respecteront pas ces accords seront exclus par leurs partis respectifs.
Pas d’accord avec Europe Ecologie - Les Verts
D’autre part, le PRG n’ayant pas d’accord avec Europe Ecologie - Les Verts (EELV), les candidats du PRG seront présents dans plusieurs circonscriptions dévolues à EELV de part son accord avec le PS. Il en est ainsi par exemple de Thierry BRAILLARD, maire adjoint PRG de Lyon, qui a été investi dès hier soir face au candidat EELV.
Le bureau national a enfin rendu, par la voix de son président Jean-Michel BAYLET, un long et émouvant hommage à la femme de convictions et d’engagements qu’était Danièle MITTERRAND.
Commentaires