Joël Giraud, député PRG des Hautes-Alpes a reçu aujourd’hui, jeudi 22 septembre 2011, le candidat du Parti radical de gauche (PRG) aux primaires citoyennes dans le département des Hautes-Alpes et en Italie.
Jean-Michel Baylet, qui a fait de l’Europe fédérale un thème majeur de sa campagne pour les primaires, a tenu un discours symbolique à Clavière, à la frontière franco-italienne dans le Piémont, en présence des élus des deux communes de Montgenèvre et Clavière, mais aussi de plusieurs conseillers généraux des Hautes-Alpes : Alain Fardella (Monêtier), Pierre Denis (l’Argentière), Bernard Allard-Latour (Chorges) et élus locaux du Buëch et du Briançonnais, sur la construction d’une véritable fédération européenne, qu’il appelle de ses vœux et qu’il considère être l’unique solution pour maîtriser la mondialisation et sauver le continent de la crise.
L’ancien Ministre du Tourisme, rendu célèbre par la campagne « la montagne ça vous gagne » qu’il avait lancé à l’époque, s’est ensuite rendu, toujours accompagné du député-maire de l’Argentière-La Bessée, aux Grands Bains du Monêtier-les-Bains, pour évoquer cette fois l’évolution du climat, la diversification touristique et les politiques territoriales.
A cette occasion, les nombreux élus locaux présents ont pu échanger avec le sénateur-président du Conseil général du Tarn et Garonne sur ces thèmes de campagne.
Par cette venue, la fédération PRG des Hautes-Alpes se met en ordre de bataille et souhaite mobiliser le plus possible les élus et citoyens, afin de participer à ces primaires les 9 et 16 octobre prochain.
Retrouvez ci-dessous le sujet diffusé dans l'édition du JT Provence-Alpes de France 3 du 22 septembre 2011 :
Téléchargement Jean Michel Baylet en campagne dans le 05 JT France 3 Provence Alpes 220911
Retrouvez également ci-dessous l'article paru dans l'édition du vendredi 23 septembre 2011 du Dauphiné Libéré :