Assemblée nationale

Me connaître

  • Député des Hautes-Alpes membre du groupe RRDP (Radical Républicain Démocrate et Progressiste)
    Joël GIRAUD est membre titulaire du Conseil national pour le développement, l'aménagement et la protection de la montagne (Président de la Commission Permanente du CNM) et membre titulaire du Conseil national du tourisme. Dans le cadre de sa fonction de député, Joël GIRAUD est membre de la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire. Il est également Président du groupe d'amitié France Italie, vice - président des groupes d’amitié France Chine et France Suisse et participe en qualité de vice-président aux groupes d’études aménagement du territoire, climatisme et thermalisme, politique de l’eau, en qualité de secrétaire aux groupes d’études montagne et question du Tibet et en qualité de membre aux groupes d’études économie sociale et solidaire, langues régionales, parcs nationaux et régionaux, tourisme trufficulture et zones et travailleurs frontaliers.

Rechercher sur le site

août 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

« COMMUNIQUE DE PRESSE : Affaire Florence Cassez | Accueil | Débat sur la Laïcité : Joël Giraud salue l'intervention de son collègue Hervé de Charette (NC) »

02 mars 2011

Commentaires

Gilbert SOULET


Bonjour Monsieur le député-Maire, et Vice-Président PACA.
Bravo pour vos précisions demandées à M. Thierry MARIANI.

Même si j'ai été maladroit en tant que Président de l'association Noster Paca, vous conviendrez que nous étions beaucoup plus proches de la réalité avec la soit disante affirmation de la page 20 du SNIT 2.
Nous pensons sincèrement que notre Secrétaire d'Etat aux Transports est par trop "manipulé" par ses propres collaborateurs. ( Je vais me faire des amis chez les territoriaux du Gouvernement, mais j'aime bien appeler un chat, un chat.)
Pour notre association Noster Paca, le couloir Val de Durance - tunnel du Montgenèvre constitue une branche complémentaire de l'axe prioritaire européen AP 6 (plaine du Pô). C'est le maillon manquant du corridor européen n° 5 Lisbonne – Kiev dans les Alpes du Sud. Grâce à son orientation sud ouest – nord est, ce couloir permet d'assurer simultanément plusieurs liaisons essentielles en débouchant au nord sur le secteur Turin – Novare – Milan. Il offre une liaison ouest-est entre l'AP 3 (Espagne – Languedoc) et l'AP 6 (plaine du Pô) ainsi qu'une liaison sud nord entre les zones logistiques méditerranéennes françaises et l'AP 24 (tunnels suisses).

C'est l'alternative modale au tout routier sur le littoral méditerranéen et pour un coût inférieur à 10% à celui du Lyon-Turin.

Pourvu que Notre Secrétaire d'Etat aux Transports le fasse sien!

Très Cordialement,
Gilbert SOULET

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.