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02 mars 2011

Commentaires

Gilbert SOULET


Bonjour Monsieur le député-Maire, et Vice-Président PACA.
Bravo pour vos précisions demandées à M. Thierry MARIANI.

Même si j'ai été maladroit en tant que Président de l'association Noster Paca, vous conviendrez que nous étions beaucoup plus proches de la réalité avec la soit disante affirmation de la page 20 du SNIT 2.
Nous pensons sincèrement que notre Secrétaire d'Etat aux Transports est par trop "manipulé" par ses propres collaborateurs. ( Je vais me faire des amis chez les territoriaux du Gouvernement, mais j'aime bien appeler un chat, un chat.)
Pour notre association Noster Paca, le couloir Val de Durance - tunnel du Montgenèvre constitue une branche complémentaire de l'axe prioritaire européen AP 6 (plaine du Pô). C'est le maillon manquant du corridor européen n° 5 Lisbonne – Kiev dans les Alpes du Sud. Grâce à son orientation sud ouest – nord est, ce couloir permet d'assurer simultanément plusieurs liaisons essentielles en débouchant au nord sur le secteur Turin – Novare – Milan. Il offre une liaison ouest-est entre l'AP 3 (Espagne – Languedoc) et l'AP 6 (plaine du Pô) ainsi qu'une liaison sud nord entre les zones logistiques méditerranéennes françaises et l'AP 24 (tunnels suisses).

C'est l'alternative modale au tout routier sur le littoral méditerranéen et pour un coût inférieur à 10% à celui du Lyon-Turin.

Pourvu que Notre Secrétaire d'Etat aux Transports le fasse sien!

Très Cordialement,
Gilbert SOULET

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