M. Joël Giraud attire l'attention de Mme la secrétaire d'État auprès du ministre du travail, de l'emploi et de la santé, chargée de la santé, sur les difficultés rencontrées dans le cadre du déficit de la sécurité sociale.
Ces dernières années, les pouvoirs publics ont pris des mesures pour lutter contre le gaspillage de médicaments, notamment en améliorant l'adaptation des conditionnements aux indications, posologie et durée de traitement.
D'autres solutions existent à l'exemple de l'Australie ou de plusieurs pays européens comme la Grande-Bretagne où les médicaments se vendent à l'unité. Si cette mesure va à l'encontre de certains intérêts particuliers, elle peut permettre à des citoyens et par la même à la Caisse primaire assurance maladie de ne dispenser seulement que ce qui est nécessaire aux patients et éviter ainsi l'automédication.
Aussi, il voudrait savoir si cette mesure de vente à l'unité des médicaments est aujourd'hui étudiée et il lui demande ce qu'il est possible d'envisager à ce niveau.
Commentaires