Le Conseil
Régional Provence Alpes Côte d’Azur a décidé de proposer une tarification
spéciale pour permettre aux spectateurs d’assister aux épreuves du Tour de
France.
Dimanche 16 et mardi 18 juillet les voyageurs se rendant à Gap pour l’arrivée de l’étape Montélimar – Gap ou à Briançon mardi pour le passage de l’étape Gap – L’Alpe d’Huez bénéficieront, au départ de toutes les gares depuis Toulon Miramas Marseille d’un tarif réduit de 50 %. Dans les Hautes-Alpes, où la plupart des routes sont fermées pendant ces deux jours, un tarif unique de 5 euros aller-retour est mis en place.
La Région a d’autre part décidé de s’associer à l’ASPTT pour proposer une journée de fête autour du vélo mardi 18 juillet. L’ASPTT accueillera les voyageurs en gare de L’Argentière- Les Ecrins au train Gap –6h07- L’Argentière – 7h12- avec un copieux petit déjeuner.
Les voyageurs pourront emprunter ce train avec leur vélo pour le tarif forfaitaire aller-retour de 5 euros. Là, plusieurs groupes seront formés en fonction des capacités de chacun, de la balade à Briançon par la route des espagnols à l’ascension du col de l’Izoard en passant par des circuits intermédiaires dans les vallées de la Guisane ou de Cervières. Le retour est prévu sur un des trains de fin de journée vers Gap. Une fourgonnette de l’ASPTT prendra en charge les plus fatigués pour que personne ne rate le train du retour. Renseignement auprès de Christian BOURBON à l’ASPTT au 06.81.92.58.60
Commentaires