Stéphan Blondel, Christophe Pernin, M. Anthouard, Joël Giraud et Gilles Perli (1 er adjoint au maire) étaient présents à l’inauguration.
L’agence postale de La Salle-les-Alpes a vu ses portes rouvrir depuis le 1er février. L’inauguration de cette nouvelle agence, entièrement refaite à neuf et aux services améliorés, a été faite mardi. Au début de l’hiver, les habitants de La Salle-les-Alpes avaient pu trouver portes closes lorsqu’ils souhaitaient traiter de leurs correspondances, et devaient ainsi descendre à l’agence de Briançon. Aujourd’hui, c’est de l’histoire ancienne. Entrée du numérique, meilleure accessibilité, accès handicapé, ainsi qu’un nouveau poste d’accueil pour un nouveau projet : une plate-forme sociale et initiative destinée aux particuliers ayant des projets professionnels.
« Aller au plus près des gens et de leur territoire »
Afin que ces projets puissent concrètement aboutir et ainsi pouvoir maintenir un service public élémentaire, c’est La Poste elle-même qui a dû financer ce ravalement de façade, à hauteur de 25 000 €. La municipalité a également mis sa pierre à l’édifice et offre aujourd’hui gracieusement la location de ses locaux à l’agence postale. « Ce sont deux entités d’utilité publique. Il fallait aller au plus près des gens et de leur territoire. À la base, c’est un projet qui devait voir le jour à Saint-Chaffrey, mais finalement les choses se sont faites autrement. Aujourd’hui, La Poste s’adapte au même rythme que les citoyens évoluent. C’est pour cela que nous avons fait entrer du numérique tout en conservant une présence humaine. Nous avons été appuyés par plusieurs partenariats, des efforts financiers ont été faits de la part de la mairie. Sans oublier Alain Fardella, grand porteur de ce projet et dont nous avons respecté les priorités concernant cette nouvelle agence postale », explique Stéphan Blondel, directeur de la plateforme Initiative Nord Hautes-Alpes.
Commentaires