Lors de la visite de Jean-Jacques Urvoas, Ministre de la Justice hier à Digne, ce dernier interviewé par la radio Alpes 1 sur le sujet, a affirmé que la MJD de Briançon ne fermerait pas. «C'est un outil utile » a souligné le Garde des Sceaux qui a ajouté « il y aura une demande de participation financière faite au Ministère de la Justice, je l’étudierai avec bienveillance. Mais aussi d’autres mécanismes seront étudiés, comme la réserve judiciaire : mettre à disposition contre rémunération un directeur de service de greffe ou un greffier en retraite ». Jean-Jacques Urvoas est en tout état de cause sur la même position que le Député Joël Giraud, qui lui avait remis le 14 Février 2017 une lettre en séance à ce sujet, il est exclu pour lui que les 3 communautés de communes mettent la main au portefeuille, comme le demandaient le Procureur de la République et la Présidente du Tribunal de Grande Instance de Gap.
Pièces jointes :
- lettre du Procureur de la République aux Présidents des Communautés de Communes du Briançonnais, du Guillestrois-Queyras et du Pays des Ecrins du 6 Février 2017.
- Lettre de Joël Giraud Député des Hautes-Alpes à Jean-Jacques Urvoas, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice du 14 Février 2017
Commentaires