Les chenilles processionnaires sont toujours très présentes dans le département des Hautes-Alpes et elles représentent un danger sanitaire potentiel.
La LPO PACA, avec le soutien de Monsieur Joël Giraud, député Député de la 2ème circonscription des Hautes-Alpes, a décidé de lancer une action afin de sensibiliser des enfants des écoles du département aux problématiques de la chenille processionnaire.
Ils apprendront à la reconnaître, à comprendre son cycle et les raisons de sa progression en altitude, ce qui constituera une illustration palpable du dérèglement climatique.Ils apprendront à les éviter pour éliminer tout risque de désagrément mais aussi les différentes méthodes pour lutter contre leur développement.
Lors d’ateliers, ils fabriqueront des nichoirs pour favoriser la nidification de la mésange charbonnière qui est un des principaux prédateurs de la processionnaire.
Ces actions sont possibles grâce à l’attribution par le député Monsieur Giraud, d’un soutien à la LPO PACA dans le cadre de sa réserve parlementaire.
Elles seront réalisées en étroite coopération entre le Groupe Local Ecrins Embrunais de la LPO et les enseignants.
Commentaires