Le député PRG des Hautes-Alpes, Joël Giraud, termine cette législature premier ex-aequo avec un collègue breton au nombre de questions posées en séance de Questions au Gouvernement, avec à son actif 15 questions d'actualité en un an. Il a interrogé le gouvernement sur des sujets variés comme l’Europe, la montagne, l’agriculture, les transports ou le statut des travailleurs saisonniers. (voir les questions orales de Joël Giraud)
Cela démontre l’activité sans faille dont a fait preuve Joël Giraud tout au long de son mandat. Il est également l’un des députés qui interroge le plus le gouvernement par écrit, étant l’auteur de 66 questions écrites au Gouvernement lors des douze derniers mois.(voir les questions écrites de Joël Giraud)
Sur l’année écoulée, Joël Giraud totalise 37 semaines d’activité à l’Assemblée Nationale, ce qui en fait l’un des députés les plus présents. Il est aussi signataire de 964 amendements dont 142 ont été adoptés.
Enfin, selon le site NosDéputés.fr, Joël Giraud est l’un des députés les plus actifs dans chacune des catégories recensées par la synthèse de l’activité parlementaire - excepté les propositions de lois cosignées auxquelles il préfère les propositions de loi qu'il écrit lui-même !.
(voir la synthèse NosDéputés.fr)
Commentaires