C’est sur la thématique de la sécurité en montagne que le ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, a effectué un déplacement dans le Briançonnais, ce mercredi. Il a notamment assisté à Montgenèvre à une démonstration de secours en montagne par les gendarmes du PGHM de Briançon puis à un exercice organisé sur le front de neige par les sapeurs-pompiers. Il a aussi dialogué avec les jeunes sapeurs-pompiers du groupement Nord. L’occasion pour le ministre de rappeler que 6500 opérations de secours en montagne ont lieu chaque année en France pour plus de 12000 personnes secourues.
M. Le Roux a également visité le poste provisoire de gendarmerie de la station, avant de se rendre à Briançon, où il s’est rendu à la sous-préfecture afin de découvrir le projet de Maison de l’Etat et les travaux qu’il implique, puis au commissariat. Avant de quitter le département, il devait rencontrer les fonctionnaires de la police aux frontières à Montgenèvre.
De nombreuses personnalités étaient présentes au côté de Bruno Le Roux lors de ce déplacement haut-alpin : le préfet des Hautes-Alpes, Philippe Court, le député Joël Giraud, la sénatrice Patricia Morhet-Richaud, le président du Département, Jean-Marie Bernard, la vice-présidente de la Région, Chantal Eyméoud, le général David Galtier, commandant la région de gendarmerie, Marcel Cannat, président du Sdis (Service départemental d’incendie et de secours), ainsi que les responsables des services de sécurité…
Commentaires