L'Argentière-la-Bessée : L’apprentissage mis à l’honneur lors de la visite de la ministre de l’éducation nationale Madame Najat Vallaud-Belkacem
La promotion de l’apprentissage des jeunes en alternance dans les collectivités territoriales étant une volonté politique du gouvernement, la commune de L’Argentière-la-Bessée a souhaité œuvrer en ce sens.
C’est sous l’initiative de Marie-Noëlle Disdier, adjointe au maire chargée des affaires scolaires et périscolaires, qu’un contrat d’apprentissage a été signé avec Mégane Violte. Cette jeune fille de 17 ans prépare un CAP Petite enfance en alternance, au sein de l’école maternelle du Plan d’Ergue en temps qu’Atsem (Agent territorial spécialisé dans les écoles maternelles) avec comme centre de formation la Maison familiale rurale (MFR) de Ventavon.
La MFR a eu les bons points de la ministre
À l’occasion de sa visite à L’Argentière-La-Bessée ce lundi 28 novembre, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche a salué les intervenants de ce projet.
Mégane, accompagnée de Joël Giraud, député-maire de L’Argentière-La-Bessée, Benoit Moullet, président de la fédération régionale des MFR, Alain Maurel président de l’association de la MFR de Ventavon, Pascale Guimbert, directrice de l’école maternelle du Plan d’Ergue et Geneviève Barnéoud, maître d’apprentissage a ainsi pu rencontrer Najat Vallaud-Belkacem, qui a salué l’intérêt de la commune pour ce dispositif
Consulter le site du Dauphiné Libéré : http://c.ledauphine.com/hautes-alpes/2016/11/30/l-apprentissage-mis-a-l-honneur
Commentaires