Stéphane Saint-André est intervenu mercredi 4 novembre dans l’hémicycle, lors des séances de questions au gouvernement, au nom des députés RRDP et plus particulièrement au nom d’Olivier Falorni et Joël Giraud, très sensibilisés par la situation ubuesque que vivent depuis plus de 20 ans, les fonctionnaires dits « reclassés » des postes et télécommunications, fonctionnaires pour lesquels Joël Giraud est déjà intervenu à maintes reprises.
Ces agents voient leur carrière entachée d'irrégularité et bloquée dans leur grade détenu dans les corps d'origine, et attendent qu'un terme soit enfin mis à cette injustice qui dure depuis plus de vingt ans.
En effet, et ce malgré les différentes déclarations du PDG du Groupe La Poste depuis plus d’un an, aucune suite concrète n’a été donnée à l’engagement qu’il avait pris de négocier avec les agents concernés et les syndicats.
Des mesures règlementaires doivent être prises pour imposer à la Poste et à France Télécom de procéder à la reconstitution de la carrière de ces agents et Joël Giraud avait d’ailleurs interpellé le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique à ce sujet en juillet dernier.
Cette énième intervention d’un député RRDP vient rappeler que l’Etat, la Poste et France Télécom ont été condamnés pour « illégalité fautive » par le Conseil d’Etat et pour « discrimination » par le Comité Européen des Droits Sociaux à ce sujet et démontre que les députés PRG ne baisseront pas les bras face à cette injustice flagrante.
Ainsi interpellé, Emmanuel Macron a rappelé qu’un groupe de travail, présidé par le député Henri Jibrayel (PS) avait été constitué afin de recevoir l’ensemble des parties prenantes et le ministre de l’Economie a assuré qu’il s’engageait à tirer toutes les conclusions des mesures qui seront proposées pour les fonctionnaires reclassés.
Pour écouter l'intervention de Stéphane Saint-André et la réponse du Ministre, cliquer sur le photo ci-dessous:
Commentaires