Invité par Joël GIRAUD, le secrétaire d'Etat chargé des sports Thierry BRAILLARD est resté deux jours dans le département, vendredi 27 février et samedi 28 février. Il s'est notamment rendu à Montgenèvre où il a inauguré la statut ENVOL commémorant le 1er concours international de ski de 1907 et le complexe thermoludique Durancia tout en participant à des ateliers "sécurité".
https://m.youtube.com/watch?v=V1c2DdbEbgA
Avant de se rendre à Briançon pour une table ronde sur la sécurité des pratiquants de sports de montagne, une visite des installations sportives et un salut amical aux hockeyeurs.
https://m.youtube.com/watch?v=nuRP2pjmA14
Puis de mettre le cap sur La Salle Les Alpes où il a inauguré la nouvelle piscine très appréciée des scolaires du Briançonnais comme des touristes, l'occasion de s'engager au nom du gouvernement pour une subvention complémentaire de l'Etat.
https://m.youtube.com/watch?v=VENImJG8JHk
et d'achever la journée à L'Argentière pour participer à la remise de trophées aux sportifs du ski haut alpin accompagné de Pierre VAULTIER, champion olympique de snowboard, Stéphane RICARD, champion du monde de course en raquettes et Patricia CHAUVET, vice-championne du monde.
Les Compagnons du Devoir lui ont présenté le chef d’œuvre qu'ils préparent pour l'Euro 2016 de football et lui ont remis un ballon en bois.
https://www.youtube.com/embed/VMXNtYnTTs4
Le ballon des Compagnons du Devoir dans la bureau du Ministre
Le lendemain, tous les pratiquants sportifs de la vallée de l'Avance et du Pays Caturige l'ont accueilli à La Bâtie Neuve commune dont 50 % des habitants est licencié sportif avant de rejoindre Paris.
Commentaires