À l’invitation du député Joël Giraud, le secrétaire d’État aux Sports Thierry Braillard sera le 27 février dans le Briançonnais. Il inaugurera en fin de matinée à Montgenèvre la statue commémorant le 1er concours international de ski en 1907 puis le centre thermoludique Durancia avant de participer à l’opération « pour que la montagne reste un plaisir ». C’est sur ce thème de la sécurité en montagne, après les terribles avalanches qu’a connu le département des Hautes-Alpes, qu’il tiendra une table ronde à Briançon avant d’inaugurer la piscine de la Salle Les Alpes et de regagner l’Argentière-La Bessée ou se tient un rassemblement de jeunes sportifs et de compétiteurs de haut niveau.
A cette occasion, les Compagnons du Devoir ont préparé un chef d’œuvre, un ballon en bois symbolisant l’Euro de foot 2016, un sport que pratique le ministre et dont c’est la passion.
En quittant les Hautes-Alpes, le samedi matin, Thierry Braillard fera une halte à la Bâtie Neuve pour saluer les associations sportives des communes de la Vallée de l’Avance.
Commentaires