Le Congrès des Maires de France vient de s’achever. Une belle délégation des Hautes-Alpes a participé aux diverses conférences, réunions et rencontres du congrès et arpenté les allées du salon professionnel. C’est pour eux l’occasion de faire connaissance, de partager leurs expériences d’élus, et d’établir une relation privilégiée avec leurs parlementaires.
Ainsi, le député de la deuxième circonscription des Hautes-Alpes, jonglant entre les divers rendez-vous de son agenda pourtant bien chargé, les a accueillis à l’Assemblée Nationale pour la traditionnelle visite du Palais Bourbon.
En effet, entre les réunions de commission, la présence en séance, un rendez-vous avec le cabinet du ministre des Transports et une Question Orale à ce dernier pour évoquer la question du train Paris-Briançon et une audience avec la ministre de l’Education Nationale afin de faire le point sur la nécessaire concordance entre le calendrier scolaire et la saison touristique, Joël Giraud, a tenu à consacrer du temps aux élus des Hautes-Alpes et à partager avec eux un moment de grande convivialité lors d’un repas au fil de l’eau sur la Seine et à prendre part au dîner organisé par le nouveau Sénateur des Hautes-Alpes Jean-Yves Dusserre qui avait choisi pour cette rencontre une brasserie tenue par des hauts-alpins.
Commentaires