COMMUNIQUÉ DE PRESSE de JEAN-MICHEL BAYLET
Président du Parti Radical de Gauche
Mardi 16 septembre 2014
Le Premier ministre Manuel Valls prononçait son discours de politique générale avant le vote de la confiance de l’Assemblée nationale ce mardi 16 septembre.
Pour Jean-Michel Baylet, Président du Parti Radical de Gauche, le Premier ministre a fait un discours courageux.
Nous nous félicitons de la garantie, renouvelée lors de ce discours, du maintien des Conseil généraux dans les départements ruraux. Nous tenons également à saluer l’annonce de la revalorisation du minimum vieillesse et la création d’une prime exceptionnelle destinée aux retraités ayant des pensions inférieures à 1200 euros par mois.
Ce sont deux revendications que le PRG défend avec force depuis plusieurs mois qui ont été reprises par le Premier ministre.
Par ailleurs, nous soutenons le discours profondément réformateur et pragmatique de Manuel Valls qui a su rester ferme sur les valeurs de la République. Il était en effet indispensable, pour les radicaux de gauche, de rappeler notre union autour de ces valeurs fondamentales d’égalité, de laïcité mais aussi autour de la défense de notre modèle social.
Nous sommes donc satisfaits tant par la reprise de certaines de nos propositions que par le ton et la détermination du Premier ministre qui a clairement exprimé sa volonté de continuer de réformer notre pays dans la justice.
Les radicaux de gauche voteront la confiance afin de garantir à la République une majorité solide capable de relever les immenses défis qui se dressent devant nous.
Commentaires