Le président du Parti radical de gauche, Jean-Michel Baylet, a dénoncé mercredi le projet de réforme territoriale, jugé "incohérent, improvisé et contradictoire" et a nommé Guillaume Lacroix au poste de secrétaire général du parti, n°2 du PRG.
"Réunis en comité directeur à Paris, les radicaux de gauche ont voté à l'unanimité contre le projet de réforme territoriale qu'ils considèrent incohérent, improvisé et contradictoire avec les lois de décentralisation voulues par la gauche en 1981", souligne M. Baylet dans un communiqué.
"Ils réaffirment leur attachement à une République protégeant tous ses territoires, garante d'une démocratie de proximité et d'élus à l'écoute des Français", poursuit le communiqué.
Jean-Michel Baylet ajoute que les radicaux vont "écrire à tous les maires de France pour les informer des dangers de la réforme et des propositions alternatives qu'ils comptaient présenter".
Le même communiqué indique que Jean-Michel Baylet a nommé Guillaume Lacroix, comme secrétaire général du PRG. Cette fonction fait de lui
le numéro deux du parti.
Âgé de 38 ans, Guillaume Lacroix est adhérent du PRG depuis 1994. Il est maire-adjoint de Bourg-en-Bresse (Ain) depuis 2008.
Commentaires