" Ce jeudi 3 avril 2014, j'ai participé à la réception que le sous-préfet de Briançon Dominique Schuffenecker donnait a l'occasion de son départ du département des Hautes-Alpes. Appelé par le Ministre de l'Intérieur en personne, le sous-préfet est promu au poste de sous-préfet de Corte, une autre région de montagne, et rejoindra la Corse pour une prise de fonction dès lundi 7 avril.
Cette réception fut l'occasion pour moi de rappeler les qualités professionnelles et humaines de cet homme qui en 16 mois d'action aura marqué notre département par de nombreuses actions en faveur du développement local, avec notamment la mise en place du contrat de destination Hautes-Alpes qui permettra un essor touristique et économique de notre département.
Je ne doute pas que cet homme dont les qualités ont été saluées par le Préfet des Hautes-Alpes Pierre Besnard et tous les élus présents, cet alsacien au prénom destiné à se faire accepter dans l'Ile de Beauté, qui parle couramment lui aussi sa langue régionale, saura faire profiter sa nouvelle terre d'accueil de son dynamisme et se faire aimer d'un peuple aux valeurs et aux traditions attachantes."
Commentaires