Lors du récent examen en commission, ce jeudi 6 novembre, des crédits 2014 alloués à l’Ecologie, au développement et aux mobilités durables, le Ministre Philippe Martin, a tenu à saluer l’excellent rapport de la député de l’Isère Marie-Noëlle Battistel et du député du Haut-Rhin, Eric Straumann sur le renouvellement des concessions hydrauliques.
Comme il s’y était engagé, le ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie a demandé au premier Ministre la constitution d’un groupe de travail interministériel sur le sujet. Par ailleurs, il retient deux sujets prioritaires : la politique envers les énergointensifs et l’association des collectivités locales à l’exploitation de l’énergie hydraulique.
Pour le ministre, cette association est la condition même du développement de l’énergie dans les territoires et le gouvernement s’appuiera sur les travaux de la commission des Affaires Economiques et les conclusions du rapport.
En réponse, Joël Giraud s’est dit satisfait de voir que les solutions alternatives proposées dans le rapport seront étudiées dans le cadre du groupe interministériel et a émis le souhait de voir les futurs travaux s’orienter vers la recherche d’une véritable eurocompatibilité digne de ce nom.
Commentaires