La rigueur budgétaire imposée au Parc National des Ecrins annonçait un exercice budgétaire difficile. En effet la baisse de la subvention de fonctionnement de l’État aurait conduit l’établissement public à voter vendredi 15 un budget en déficit de 150.000€ et à supprimer toute subvention aux collectivités locales qui venaient par ailleurs de voter massivement la charte d’adhésion!
La réaction du député PRG des Hautes-Alpes Joel Giraud a été immédiate : dépôt d’un amendement pour réabonder d’un million d’euros le budget des parcs nationaux, et ce soir en séance face à Philippe Martin, Ministre de l’écologie, une charge en règle en prenant pour illustration le Parc des Ecrins, avec l’appui de sa collègue PS de l’Isère Marie-Noëlle Battistel.
Ecouter l'intervention de Joël Giraud : http://www.youtube.com/watch?v=NoMsjPk5yd4&feature=youtu.be
Avant même que le député des Hautes-Alpes ne quitte la salle, le Ministre a annoncé que la dotation du 4ème trimestre 2013 serait réabondée de 300.000 € ce qui permettra donc outre, un vote du budget 2014 en équilibre, le rétablissement des subventions aux communes.
Ecouter la réponse de monsieur le ministre : http://www.youtube.com/watch?v=5fV44PoincE&feature=youtu.be
Commentaires