04/01/2013 18h04 - SOCIÉTÉ-HOMOSEXUALITÉ-ÉDUCATION-PARTIS-PRG - Monde (FRS) - AFP
PARIS, 04 jan 2013 (AFP) - Le président du Parti radical de gauche, Jean-Michel Baylet, a appelé vendredi l'enseignement catholique à "ne pas se substituer à l'opposition", et à ne pas importer le débat sur le mariage homosexuel "dans les salles de classe".
"L'école privée sous contrat, largement financée par l'Etat, ne peut pas se prévaloir de son +caractère propre+ pour importer des débats politiques dans les salles de classe", a estimé M. Baylet dans un communiqué intitulé "L'école catholique ne doit pas se substituer à l'opposition".
Le ministre de l'Education nationale Vincent Peillon a appelé vendredi les recteurs à "la plus grande vigilance" concernant le débat sur le mariage homosexuel dans les établissements catholiques, un peu moins d'un mois après une lettre du secrétaire de l'enseignement catholique, Eric de Labarre, aux chefs d'établissement, suggérant d'y organiser des débats.
Ce "recadrage" de Vincent Peillon est "salutaire", a estimé le sénateur Baylet, pour qui "l'instrumentalisation des enfants, et de leurs familles, à des fins politiques est une grave erreur".
Commentaires