Assemblée nationale

Me connaître

  • Député des Hautes-Alpes membre du groupe RRDP (Radical Républicain Démocrate et Progressiste)
    Joël GIRAUD est membre titulaire du Conseil national pour le développement, l'aménagement et la protection de la montagne (Président de la Commission Permanente du CNM) et membre titulaire du Conseil national du tourisme. Dans le cadre de sa fonction de député, Joël GIRAUD est membre de la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire. Il est également Président du groupe d'amitié France Italie, vice - président des groupes d’amitié France Chine et France Suisse et participe en qualité de vice-président aux groupes d’études aménagement du territoire, climatisme et thermalisme, politique de l’eau, en qualité de secrétaire aux groupes d’études montagne et question du Tibet et en qualité de membre aux groupes d’études économie sociale et solidaire, langues régionales, parcs nationaux et régionaux, tourisme trufficulture et zones et travailleurs frontaliers.

Rechercher sur le site

août 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

« QUESTION ECRITE AU GOUVERNEMENT : Avenir du service public de formation continue assuré par les GRETA | Accueil | L'Expansion n° 773 - avril 2012 : Briançon subit la fonte de l'État Militaires, douaniers et magistrats plient bagage, l'hôpital est sur le gril, et l'artisanat et le commerce périclitent. Visite dans une ville marquée par les années Sarko. »

28 mars 2012

Commentaires

Lucie Bertier

Monsieur le Député,

Il est très satisfaisant de vous avoir entendu au Festival Energie Montagne dire que vous souhaitiez l'enfouissement sous la piste cyclable prévue.
Pouvez-vous expliquer ce que vous compter mettre en oeuvre pour que RTE étudie cette alternative sérieusement?
Attendre l'enquête publique, c'est botter en touche, car alors il serait trop tard pour que cette dimension soit effectivement prise en compte dans le projet. Ce serait donc une façon de dire publiquement que le sud du département est a sacrifier au profit du Briançonnais.

Parallèlement à l'étude que RTE ferait sur votre demande, il faut engager une étude d'enfouissement par un bureau d'étude indépendant de RTE.

Dans le cadre de votre mandat de Député, vous pouvez remettre en cause ce projet. Quand, en huit mois, 2000 personnes de votre département expriment leur désaccord avec le projet aérien, le mandat que les Hauts Alpins vous ont accordé ne doit pas être considéré à la légère au profit d'un mandat défendant un territoire beaucoup plus restreint ou communal.

Les Hauts Alpins attendent de leurs élus qu'ils soient suffisamment créatifs pour financer le développement du département sans "vendre" la montagne à RTE. Passons au "changement tout de suite", comme vous le dites, et montrons que la transition écologique et énergétique peut concrètement démarrer dès dimanche soir, le nouveau septennat !

Pour un débat démocratique, merci de faire partager ce commentaire avec les visiteurs de votre blog !

Dans l'attente de votre commentaire au commentaire,

Bien cordialement.

LB

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.