Assemblée nationale

Me connaître

  • Député des Hautes-Alpes membre du groupe RRDP (Radical Républicain Démocrate et Progressiste)
    Joël GIRAUD est membre titulaire du Conseil national pour le développement, l'aménagement et la protection de la montagne (Président de la Commission Permanente du CNM) et membre titulaire du Conseil national du tourisme. Dans le cadre de sa fonction de député, Joël GIRAUD est membre de la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire. Il est également Président du groupe d'amitié France Italie, vice - président des groupes d’amitié France Chine et France Suisse et participe en qualité de vice-président aux groupes d’études aménagement du territoire, climatisme et thermalisme, politique de l’eau, en qualité de secrétaire aux groupes d’études montagne et question du Tibet et en qualité de membre aux groupes d’études économie sociale et solidaire, langues régionales, parcs nationaux et régionaux, tourisme trufficulture et zones et travailleurs frontaliers.

Rechercher sur le site

août 2017

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

« Figures D!ci : Joël Giraud, député maire de l'Argentière-la-Bessée | Accueil | Réponse du gouvernement à la question écrite : revendications de l'association des vétérans des essais nucléaires »

29 mars 2012

Commentaires

Joël Giraud

Cher Monsieur,

J'ai effectivement un rôle d'accompagnateur et un rôle d'influence à jouer a Briançon comme ailleurs dans la circonscription.
Pour autant je n'en suis pas Maire et dans une démocratie l'initiative finale est celle des équipes municipales!
Je crois que nous aurions pu sauver le CNAM quand j'avais obtenu du directeur de cabinet du Président de la république, Christian Fremont, un arbitrage de dernière minute favorable mais quid de la volonté municipale de l'époque ? J'ai le sentiment que la perspective de droits à construire était la plus forte !
En revanche je ne crois pas avoir failli en obtenant les financements les plus élevés Etat + Région du contrat de reconversion de ce site de défense, ainsi que par 2 fois une subvention exceptionnelle à la ville, là ou d'autres, dans un département voisin et avec un députe de la majorité, ont échoué....
De même le combat pour l'hôpital n'est pas perdu ! Et je crois y participer largement.
De même lorsque la nouvelle municipalité de Briançon a adopte un plan de développement ambitieux, qui a obtenu le vote par la Région, d'un contrat de développement de 6 millions €.
Aussi je comprends mal vos propos, et vous invite à être plus explicite.
Mais quoiqu’il en soit je ne pourrai jamais me substituer a une municipalité (et ce n'est pas souhaitable) mais l'accompagner et cela je le fais.
A l’Argentière j'avais.....le double rôle et ai bâti bien avant d'être député un plan de revitalisation de cette commune à l'époque sinistrée, ce n'est donc pas comparable.

Bien à vous

Joël Giraud

IHUEL François

Bonjour Mr GIRAUD. J'ai une bonne opinion de vous, je respecte l'homme que vous êtes et le travail que vous avez accompli, je n'entends, vous concernant, que des éloges et tant mieux. Toutefois je ne peut cautionner que d'être "partisan" puisse laisser un homme politique de valeur dans un sentiment d'étroitesse d'esprit, ça ne vous ressemble pas. Alors je précise, mais vous le savez déjà, que la ville de Briançon est dans cet état par manque de réalisme de tous ceux qui l'ont géré depuis plus de trente ans. Le social ce n'est pas seulement construire des logements pour les "laissés pour compte" ni pour ceux qui profitent du système sans contrepartie. C'est aussi se préoccuper d'une population qui vote et élit des responsables pour répondre à leurs demandes. Hélas, à Briançon nous sommes loin du compte et ne sont visibles que les actes préélectoraux. C'est du moins l'impression de bons nombres de briançonnais. Les urgences de la villes sont passés à la trappe au profit de ce que certains "influents" proposent. Il est dommage que Briançon n'ait pas bénéficié des efforts que vous avez fourni pour l'Argentière. Bien cordialement. Mr IHUEL

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.