La plupart des éleveurs de l’Association Abattoir des Hautes-Vallées à Guillestre se sont rendus disponibles ce matin pour fêter la réouverture de l’abattoir de Guillestre. En présence de Philippe Court, Préfet des Hautes-Alpes, d’Isabelle Sendrané, Sous-Préfète de Briançon, de Bernard Leterrier, Maire de Guillestre et des élus du SMIAGD, mais aussi des Communautés de Communes du Pays Briançonnais et de l’Ubaye, dont les éleveurs ont rejoint le projet, c’est une équipe technique dynamique qui a mis en exergue son travail.
Joël Giraud a félicité tous les acteurs et en particulier Bénédicte Peyrot pour leur volonté solidaire. « C’est un bon exemple d’association dans l’économie sociale et solidaire » dit Joël Giraud qui a soutenu cette démarche coopérative et continuera à le faire en relation avec Claire Bouchet, sa suppléante. En tout cas le député des Hautes-Alpes est fier de cette Association Abattoir des Hautes Vallées qui a su créer du lien entre tous les acteurs et qui, ainsi, a permis de faire revivre cet abattoir dans la logique des circuits courts, d’une production qui n’est plus liée au volume produit mais à la qualité et à la volonté de développer les marques.
Philippe Court, Préfet des Hautes-Alpes et Joël Giraud, Député, à l’écoute attentive de Bénédicte Peyrot Présidente de l’Association Abattoir des Hautes Vallées
Commentaires