Joël Giraud étrille la SNCF pour sa gestion du train de nuit Paris-Briançon
L'occasion était trop belle.
Lors de l'examen du budget des transports en commission élargie à l'Assemblée Nationale et des 500 millions d'euros que l'État verse à la SNCF notamment pour faire circuler les Trains d'Équilibre du Territoire (TET) le député PRG Joël Giraud a littéralement étrillé la SNCF pour sa gestion du train de nuit Paris-Briançon. Supprimé ou jamais arrivé à destination une centaine de fois depuis le début de l'année, ce train mérite en effet de figurer au Guinness book des records.
Pourquoi ce train est-il supprimé systématiquement en cas de grève même locale ?
Pourquoi disparait-il des écrans radars en particulier le jour où il fait le plein c'est à dire le samedi ?
Quand sera-t-il équipé de couchettes modernes et...sans punaises de lit ?
Quand les agents de conduite TER de Veynes seront-ils homologués pour le conduire et prendre le relais des conducteurs « Grandes Lignes » lorsqu’il est en retard au lieu de le « planter » dans une gare et de finir le voyage en car avec des heures de retard car le temps maximal de conduite du conducteur est dépassé ?
Et s'agissant du budget de l'État, la facture de la SNCF est-elle réduite lorsqu’elle n'assure pas le service ? Ces questions n'ayant pas eu de réponse précise, Joël Giraud a promis de récidiver cette fois dans l'hémicycle lors des questions sur le budget au ministre des Transports.
Commentaires