Le député des Hautes-Alpes était convié ce vendredi 28 mai 2016 à l'étape du Giro à Guillestre. Il était venu en présence d'autres élus locaux pour observer le départ de l'étape du jour, ralliant Guillestre à Sant'Anna di Vinadio pour 134 kilomètres de course. Ce fut une nouvelle occasion de montrer la ferveur locale pour le cyclisme et la capacité d'accueil et d'organisation de ce genre d'événement sportif de grande ampleur dans les Hautes-Alpes. Le public et la météo étant au rendez-vous, cette démonstration sportive et les événements organisés autour de cette dernière ont été une réussite.
Ce type d'événement nous rappelle que le sport est un vecteur de développement pour notre territoire, à travers la visibilité qu’il procure dans ce genre d’événements de grande envergure mais aussi au quotidien, pour le loisir ou la jeunesse, et qu'il est un des piliers de notre économie locale.
Marcel Cannat, conseiller départemental du Guillestrois-Queyras, Matthieu Doligez, Directeur des services du cabinet de monsieur le préfet, Joël Giraud, Max Bremond, maire de Risoul, Bernard Leterrier, maire de Guillestre et Dominique Moulin, adjoint chargé des sports à la mairie de Guillestre.
Commentaires