La Ministre réaffirme d'autre part sa volonté d'ajouter 6 loups à la campagne de prélèvement de 36 prédateurs
Répondant à la lettre du 20 avril du député PRG des Hautes-Alpes qui lui rappelait la détresse des éleveurs face à la prédation par le loup, la Ministre de l'Environnement, de l’Énergie et de la Mer, chargée des relations internationales sur le climat, Ségolène Royal n'a mis que peu de temps pour clarifier la situation. Non seulement la procédure de déclassement du loup est bien introduite à la demande de la France auprès du commissaire européen en charge de l'environnement mais encore les travaux sont en cours dans le cadre de la révision de la directive Habitats Faune Flore.
Par ailleurs la Ministre de l'Écologie a confirmé avoir soumis à consultation publique l'augmentation de 36 à 42 (+ 6) le quota de prélèvement de loups pour la campagne 2015/2016.
Joël Giraud souligne que Ségolène Royal est ainsi la première ministre en charge de l'environnement, droite et gauche confondues, à respecter les territoires alpins et la survie de l'agropastoralisme.
Légende photo : Ségolène Royal avait été très sensible le 5 juillet 2014 au témoignage émouvant de Jean-Paul Reynaud éleveur à la Motte-en-Champsaur
Commentaires