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Hautes-Alpes : l'État ouvre les trains de nuit à la concurrence sauf le Paris-Briançon
L’État ouvre les trains de nuit à la concurrence. Le Ministre des Transports, Alain Vidalies, a révélé ce vendredi matin les arbitrages du gouvernement concernant l’avenir des trains Intercités. Dix lignes sur les 12 que compte la France en train de nuit ne seront plus attribuées uniquement à la SNCF mais pourront être concédées au privé. Seules deux lignes restent sous le giron public, il s’agit de Paris-Rodez-Latour et de Paris-Briançon. Une nouvelle qui pourrait être « bonne », selon le député maire des Hautes-Alpes, Joël Giraud, si deux questions ne restaient pas en suspens selon lui. Celle de la modernisation des voitures et celle des renforts notamment en haute saison hivernale vers Briançon « où un seul train est largement insuffisant ». D’autre part, le Parlementaire craint un transport à deux vitesses, avec des opérateurs privées qui pourraient réaliser un important programme de modernisation, contrairement à la ligne du Paris Briançon.
Article: Alpes 1 du 19 février 2016.
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