Joël Giraud, député des Hautes-Alpes, était intervenu à plusieurs reprises auprès de Ségolène Royal pour que ces deux chantiers prioritaires pour les Hautes-Alpes puissent démarrer au plus vite.
C'est désormais chose faite. Son ministre délégué aux Transports, Alain Vidalies, a appelé ce jour, jeudi 14 janvier, à midi le député Joël Giraud pour lui annoncer la bonne nouvelle. Il vient de signer les autorisations d'engagement à la fois pour la rocade de Gap (3,724 millions €) et l'aménagement des berges du Drac sur la RN 85 (2,8 millions €).
Ces deux chantiers vont donc pouvoir débuter avec les cofinancements de la Région et du Département. Cette signature inclut aussi le déblocage des crédits d'aménagement du carrefour de Tallard sur la RN 85 et de la réfection du Pont des Rouyes sur la RN94 à L'Argentière.
Il y a près de 2 ans que les travaux préliminaires avaient été lancés On reconnaît de gauche à droite : le préfet, Pierre Bernard, le maire de Gap Roger Didier, Joël Giraud, député, Jean-Yves Dusserre, président du Conseil Général, Pierre Bernard-Reymond le Sénateur et Karine Berger députée.
Commentaires