La commission des finances de l’Assemblée Nationale auditionnait ce matin Messieurs Robert de METZ, président du conseil d’administration de Dexia SA, et Karel DE BOECK, administrateur délégué et président du comité de direction.
Joël GIRAUD au titre du groupe Radical, Républicain, Démocrate et Progressiste (RRDP) est intervenu sur les résistances locales de la part de communes qui par défaut de conseil de la banque ont été entraînées dans une situation catastrophique. Et de citer la ville de Quiberon qui vient de délibérer début janvier pour porter plainte contre la banque et St Cast le Guildo qui vient de la faire condamner par jugement au TGI de Nanterre du 26 juin 2015 pour défaut de conseil. Stupeur du député quand la seule réponse de la banque a été de dire que Dexia ne connaissait pas ces communes qui ne sont pas ses clientes. Alors même que la condamnation a été prononcée !
Le député PRG des Hautes-Alpes a décidé de saisir le président de la commission des finances de l’Assemblée Nationale devant ce qui s’apparente au mieux à de l’autisme, au pire à un mensonge devant cette commission.
la question de Monsieur GIRAUD : cliquer sur la photo
la réponse de Dexia : cliquer sur la photo
la reprise de parole de Monsieur GIRAUD : cliquer sur la photo
2/ Article relatif au jugement du 26 juin 2015 de la commune de Cast Le Guildo contre Dexia : Téléchargement Article site web SEBAN et ASSOCIES
3/ Article relatif à la délibération de la commune de Quiberon autorisant le maire de porter plainte contre Dexia : Téléchargement Article ouest france 090115
Commentaires