C’est la rentrée parlementaire !
Le député PRG des Hautes-Alpes posera en début de semaine prochaine, dès le début de la reprise des activités parlementaires, deux questions au Gouvernement.
Lundi 11 janvier en séance de nuit, lors du débat sur la politique d’accueil touristique, il interpellera dans l’hémicycle, le Secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l'étranger, Matthias Fekl, sur l'économie touristique de la montagne. Pour faire suite à un courrier qu’il a adressé pendant les fêtes de fin d’année au Premier Ministre, conjointement avec sa collègue Bernadette Laclais députée PS de Savoie, Joël Giraud, face au manque crucial de neige en ce début de saison, demandera tout d’abord à l’État d’alerter d’ores et déjà ses services pour que les collectes de taxes et cotisations des professionnels du tourisme puissent bénéficier d'un calendrier bienveillant en fonction des situations locales, des évolutions de la météorologie et de la fréquentation des massifs.
Ensuite, afin de rassurer la clientèle étrangère dans la situation d’insécurité que connait actuellement la France, il souhaite qu’une campagne de communication rassurante soit mise en place dès maintenant pour l’hiver et l’été.
Enfin, il demande à l’État de se mobiliser sur la question du chômage partiel pour les saisonniers qui varie d’un département à l’autre.
Mardi 12 janvier, c’est au cours de la séance matinale des Questions Orales Sans débat que le député interpellera le secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies sur les menaces qui pèsent sur les services de Méteo France au vu réductions d’effectifs programmées au sein de ce service. Il lui demandera de lever le doute éventuel sur le maintien de la totalité des centres départementaux de montagne en particulier celui de Briançon.
Deux questions fondamentales pour le Président du Conseil National de la Montagne !
Commentaires