Ce matin c'est un peu l'émeute en gare d'Embrun. A 6h52 se croisent en gare deux trains l'un pour Gap l'autre pour Briançon. Celui pour Briançon est très attendu car les élèves montent dans la cité Vauban passer le brevet blanc. Et soudain et sans explication, comme au demeurant la veille, le TER est supprimé sans annonce préalable, sans SMS d'alerte et surtout sans car de substitution. Les étudiants parfois accompagnés de leurs parents qui eux descendent travailler à Gap se voient proposer comme seule solution par la SNCF.....de covoiturer !! Le comble est atteint quand les parents partent pour certains en train sur Gap et croisent en gare d'Embrun le TER supprimé qui circule bien mais à vide et sans prendre de voyageurs. Témoin de la scène, j'étais à bord du TER pour Gap et Grenoble.
J'ai alerté aussitôt le vice-président de la Région en charge des transports pour qu'il «passe une avoinée à la SNCF pour ses dysfonctionnements à répétition et l'absence totale d'information et de considération pour les usagers ». Il faut dire que depuis quelques mois les incidents se multiplient. Mardi soir les TER Valence Gap Briançon étaient tous supprimés sans explication. A Valence TGV, suite à des travaux la plupart des TER partent de l'autre gare Valence Ville sans information des usagers à qui sont délivrés des billets avec correspondances....qui n'existent pas.
La cerise sur le gâteau la semaine dernière ayant été un retard sidéral sur un Valence Briançon qui avait oublié de faire le plein !!!
J'ai donc une nouvelle fois saisi le Président de la SNCF et je me demande jusqu'où «cette boite qui part en c....... ira en termes de désorganisation» !
Commentaires