Ecomouv : le parquet rouvre une enquête
Joël Giraud se réjouit de la mise en route d’une action de justice sur le scandale de l’attribution des marchés de l’ecotaxe poids lourds qu’il a dénoncé le 30 octobre à la tribune de l’Assemblée Nationale
Joël Giraud vient de prendre connaissance de la décision du procureur de la République de Nanterre, Robert Gelli, qui rouvre une enquête préliminaire sur les conditions d'attribution du contrat liant l'État à la société Ecomouv' chargée de la collecte de l'écotaxe.
Le député des Hautes-Alpes qui a été le premier à soulever le lièvre se réjouit que l’action de la justice soit mise en route.
Rappelons que ce mercredi 30 octobre Joël Giraud s’est adressé au Premier Ministre qui, la veille, avait annoncé la suspension de l’Ecotaxe poids lourds, estime qu’il est scandaleux que l’État ait, pour gérer et déployer ce dispositif, passé un contrat avec une société privée créée de toute pièce à laquelle le gouvernement Fillon avait confié la gestion du système. Avec force, Joël Giraud a demandé au Premier Ministre la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les conditions relatives à l’attribution du marché à Ecomouv.
Ecoutez l’intervention de Joël Giraud : http://www.youtube.com/watch?v=EAfoeCO3XFY
Commentaires