C’est avec grand plaisir que j’ai accompagné Anne-Marie Escoffier, Ministre déléguée auprès de la ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique, chargée de la Décentralisation, vendredi dernier, 21 juin, à divers rendez-vous dans le département.
C’est une ministre simple et chaleureuse qui a répondu à ma sollicitation de participer au Assises de la Ruralité organisée par l’Association des maires des Hautes-Alpes.
Une occasion pour elle de rappeler l’attachement du gouvernement à la ruralité. Elle a surtout insisté sur l’existence de plusieurs ruralités à l’instar de la France aux multiples visages, invitant les élus présents à relire « l’identité de la France » de Fernand Braudel. Personnalité politique aveyronnaise, elle connait bien les préoccupations du monde rural qu’elle affectionne.
J’ai profité de sa venue pour lui remettre une motion du comité de massif et un petit souvenir de notre artisanat local, un saléron queyrassin lequel, sans aucun doute, lui permettra de se rappeler qu’une escapade dans les Hautes-Alpes ne manque pas de sel !
Commentaires