Le député haut-alpin Joël Giraud et ses collègues du groupe des radicaux de gauche (RRDP) viennent de déposer une proposition de résolution (N°1132) auprès de la présidence de l’Assemblée Nationale. Ce texte vise, dans un article unique, à proposer la création d’une commission d’enquête de trente membres relative aux groupes politiques recourant à la violence.
Une réaction face à la propagation préoccupante de la violence dans la sphère politique. L’actualité récente a montré que certains groupes extrêmes préconisent le recours à la force au lieu d’accepter la libre discussion et le libre débat dans le seul but d’imposer leur propre idéologie et d’empêcher l’expression d’idées différentes des leurs.
Face à cette intolérance extrême et à ce déni de la démocratie, les députés radicaux de gauche, estimant que la liberté d’expression constitue l’un des fondements essentiels d’une société démocratique, demandent de faire la lumière sur ces groupes notamment en formant à l’Assemblée Nationale, une commission d’enquête qui exercera ses pouvoirs d’investigation pour recueillir tous les éléments d’information nécessaires pour contribuer à mettre fin à ces dérives.
Commentaires