PARIS, 03 avr 2013 (AFP) - Le président du groupe des radicaux de gauche (RRDP), Roger-Gérard Schwartzenberg, a indiqué mercredi que le Premier ministre avait assuré à son groupe que le texte autorisant la recherche sur l'embryon serait reprogrammé à l'Assemblée.
"Jean-Marc Ayrault nous a dit que le texte serait inscrit à l'ordre du jour prioritaire du gouvernement", a déclaré le député à l'AFP dans les couloirs de l'Assemblée. En termes de délai, cela signifie que le texte reviendra "dans quelques semaines", a-t-il précisé.
Le Premier ministre a donné ces assurances aux députés radicaux mercredi matin lors d'une intervention devant le groupe de ces députés.
Jeudi dernier, au terme d'une journée assez ubuesque, la proposition de loi PRG d'autoriser la recherche sur l'embryon soutenue par le gouvernement n'avait pas pu aller à terme, ce qui avait suscité la fureur des députés radicaux qui ont quitté l'hémicycle.
Des députés UMP réfractaires à ce texte avaient en effet multiplié amendements et obstructions pour faire en sorte que la journée d'examen des textes des radicaux ne puisse pas aller à son terme. Ces séances dites de "niche parlementaire" ne peuvent aller que jusqu'à une heure du matin. Les députés radicaux avaient demandé en vain de prolonger les débats au-delà.
Commentaires