Joel GIRAUD et les députés radicaux de gauche (PRG) s'inquiètent de l'irresponsabilité du Gouvernement quant à la suppression annoncée de 2500 postes de gendarmes au cours des deux prochaines années.
Cette décision est manifestement contradictoire avec le discours sécuritaire du Gouvernement et, surtout, avec la réalité vécue sur le terrain, notamment en milieu rural. Depuis 2002, les violences aux personnes ont augmenté de 14 % et les violences physiques gratuites de 50 %.
La logique de la dite « révision générale des politiques publiques » et la surenchère de mesures sécuritaires cosmétiques sont toutes deux contraires au nécessaire renforcement des moyens humains de la gendarmerie, seul à même d'assurer une réelle sécurité aux Français.
Hier encore, lors des questions d'actualité, le Gouvernement a refusé de parler des effectifs de la gendarmerie dans sa réponse à la question de leur collègue socialiste Guy Delcourt sur les suppressions de postes dans la fonction publique.
La mobilisation générale est donc urgente afin que le Gouvernement prenne véritablement conscience de l'opposition populaire à ce désengagement programmé de la gendarmerie nationale dans les territoires.
Le député PRG des Hautes Alpes tient en outre à rappeler son soutien à la pétition nationale lancée par le Parti Radical de Gauche sur cette question essentielle pour la sécurité de leurs concitoyens, sur l'ensemble du territoire national.
quoi dire et ecrire de plus
initiatives qui demande une appobation "massive"
[email protected]
Rédigé par : msallam jacques | 08 juin 2010 à 11:53
je suis outrée de l'incompétence de ce gouvernement , je le constate sur le terrain parfois 4 gendarmes pour 60km de vallée surbookée en trafic !
Rédigé par : Jocelyne | 08 mars 2010 à 07:37