Dans un communiqué transmis ce jour à plusieurs agences de presse nationales et régionales, les militants du MoDem appellent les électeurs de la circonscription à soutenir massivement ma candidature Dimanche 17 juin. Je les remercie de la confiance qu'ils me portent en faisant de moi le seul candidat du rassemblement et des forces de progrès. Joël
Extrait du communiqué :
"Les militants du MoDem de la 2ème circonscription des Hautes-Alpes viennent d’appeler les électeurs de François BAYROU au 1er tour des présidentielles à voter massivement pour le député sortant de la 2ème circonscription des Hautes-Alpes, Joël GIRAUD (PRG), qui est arrivé dimanche en tête du scrutin avec 36,84 % des voix devant son adversaire UMP, le maire de Briançon, Alain BAYROU (34,94 %).
La candidate, déclarée à la Préfecture sous l’étiquette UDF-MoDem, mais qui pendant la campagne a rejoint le Nouveau Centre (allié à l’UMP) Chantal EYMEOUD était arrivé en 3ème position avec 14,17 %, générant un conflit avec ses militants qui l’avaient lâchée en cours de campagne. Tandis que cette dernière appelle au report de ses voix sur le candidat UMP, le MoDem, estimant que ses voix ont été détournées de leur cadre, appelle donc quant à lui, à voter pour le candidat radical de gauche Joël GIRAUD.
On notera que depuis avril 2004, le département des Hautes-Alpes est géré par une coalition entre la gauche et l’UDF-MoDem qui avait provoqué la défaite de Monsieur Alain BAYROU à la présidence du Conseil Général des Hautes-Alpes."
Commentaires