Pendant les élections législatives, votre député travaille...encore et toujours.
Ci-après la copie de mon intervention auprès de Mme Christine LAGARDE, Ministre de l'Agriculture et de la Pêche concernant le lycée agricole de Gap.
L’Argentière, le 29 mai 2007
Madame la Ministre,
Je sollicite votre attention par rapport à la situation du lycée agricole des Hautes-Alpes de Gap. La baisse de la dotation élève annoncée par votre ministère de l’agriculture va entraîner une rentrée 2008 encore plus difficile que 2007 en enlevant 300 heures d’enseignement.
La langue vivante 2 obligatoire en seconde mais optionnelle ensuite risque d’être supprimée alors que beaucoup d’élèves de Bac pro services et BEPA services, STAV la garde et que cette deuxième langue est obligatoire pour accéder à des formations de BTS intéressants les élèves de l’établissement. Cela est d’autant plus problématique que le lycée agricole vient d’être pris comme partenaire dans un projet Interreg avec l’Italie dans lequel les élèves sont impliqués. Les conséquences risquent d’être les mêmes pour les options sportives ski, montagne, et équitation, qui donnent pourtant aux élèves une ouverture sur les métiers de la montagne, et facilitent pour ceux qui les choisissent la pluriactivité.
Face à cette situation, je vous demande de bien vouloir réexaminer la dotation élève accordée à cet établissement afin de donner aux élèves la possibilité de suivre les options susceptibles d’être déterminantes pour leur orientation professionnelle future.
Avec mes remerciements, je vous prie d’agréer, Madame la Ministre, l’assurance de ma très haute considération.
Joël GIRAUD
Commentaires