Les avocats demandent depuis longtemps une augmentation de la rémunération qu'ils perçoivent au titre de l'accès des plus démunis à la justice.
Leur journée d'action montre qu'ils ne peuvent plus poursuivre leurs interventions avec les tarifs actuels. Ce sont eux qui contribuent le plus à l'effort de solidarité pour garantir l'accès pour tous au service public de la justice.
Lire la lettre que j'adresse au Garde des Sceaux...
L’Argentière, le 24 octobre 2006
Monsieur le Ministre,
J’ai été informé par le Barreau des Hautes-Alpes de l’Ordre des Avocats de leur mobilisation du 23 octobre pour la revalorisation du montant de leur rémunération au titre de l’aide juridictionnelle.
Il est manifeste qu’un retard considérable a été pris dans le respect des engagements de l’Etat. En n’indemnisant pas à leur juste valeur les prestations des avocats, c’est à terme l’accès au droit des plus démunis que l’on sacrifie. En mettant en péril la motivation des avocats qui, par leur dévouement, participent à l’effort de solidarité pour la justice, c’est le fonctionnement même de l’institution judiciaire de notre république qui est menacé.
Je vous remercie de bien vouloir tout mettre en œuvre pour qu’une solution soit rapidement apportée à ce problème.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à l’assurance de ma haute considération.
Joël GIRAUD
bonjour
j'ai cliqué sur le lien avec L'Argentiere La Bessée et ai obtenu le message d'impossibilité avec le motif :
"BANDWIDTH EXCEEDED"
Cordialement
Alain Douet
Rédigé par : douet | 30 octobre 2006 à 11:49