Je suis parrain d'une petite fille de 19 mois, Bintou SYLLA
Le Réseau Education Sans Frontières et le Collectif de soutien aux 1 000 de Cachan ont invité les députés et les sénateurs à parrainer des enfants de Cachan dont les parents ne sont pas régularisés. L'appui des élus est important vu l’urgence de la situation mais aussi parce que celle-ci confronte les Parlementaires et le Gouvernement à deux questions essentielles que sont l’immigration et le logement dans notre pays.
Les 1 000 de Cachan sont en situation de précarité sociale aggravée, dès lors faut il ajouter pour une grande partie d’entre eux, le spectre de l’expulsion ? Ces enfants enrichissent la diversité de la France et méritent que leur soient garantis les Droits fondamentaux et civiques applicables à tous ses résidents.
Pour veiller au respect de ces droits et pour qu’un autre monde solidaire soit possible, je suis donc parrain d'une petite fille de 19 mois, Bintou SYLLA, la maman a 20 ans, attend un autre enfant et le papa vient d'être expulsé lors d'un contrôle d'identité à proximité du gymnase de Cachan. Ils sont originaires du Mali.
Commentaires